Top : Commerce et Economie : www.poweo.com

www.poweo.com

Poweo.com est le site commercial et institutionnel de la société Poweo, nouvel acteur du monde de l'énergie créé à l'occasion de l'ouverture du marché de la production et de la distribution d'électricité en France.

Poweo s'agit donc, d'un opérateur alternatif à EDF.

Poweo a été créée par Charles Beigbeder, en juin 2002, à la suite de la dérèglementation du marché de l'électricité. Initialement, elle achetait de l'électricité en gros aux producteurs et sur les marchés, et la revendait au détail à des entreprises et collectivités locales, qui, de facto et de manière définitive, renonçaient aux tarifs régulés, fixés par le législateur. Son offre s'étend au gaz depuis juin 2005.

Poweo a également décidé d'investir dans ses propres capacités de production, en investissant 2 milliards d'euros, notamment dans la construction de 4 centrales thermiques, un terminal méthanier et dans l'achat de 2 parcs éoliens portant un objectif de production pour 2012 à 3 400 MW dont 600 d'énergies renouvelables.

Ce plan sera notamment financé par une augmentation de capital de 150 millions d'euros.

La société Poweo au capital de 103 millions d'euros est cotée en bourse (Euronext Paris, code ISIN : FR0004191674). Son siège se trouve à Paris. Son président-directeur-général est Charles Beigbeder.

Visualiser le flux d'actualite de www.poweo.com

http://www.poweo.com

www.poweo.comLes 10 derniers articles
de www.poweo.com

Nouveaux sites web sur Annuaire en ligne

Nouveaux sites

Nouveaux sites web sur Achats en ligne

Nouveaux sites




Merci aux sites qui éditeurs des flux RSS que nous diffusons.

Sans leur travail, 48pm n'existerait pas.
|Editeur: Neodia webmarketing |
eXTReMe Tracker