Top : Commerce et Economie : www.laposte.fr

www.laposte.fr

www.laposte.fr est le site institutionnel du groupe "La poste".

Pendant longtemps, La Poste a collecté et distribué les courriers des Français qui saluaient la performance et ne comptaient pas les jours. Dans les années 70, le timbre rouge côtoie le timbre vert, le courrier passe à deux vitesses. Jusque dans les années 2000, où la donne change irréversiblement.

L’Europe libère les marchés et le monopole du Courrier tombe par étapes. C’est d’abord la Publicité Non Adressée, puis la presse et le courrier international, et progressivement, le courrier adressé.

Depuis le 1 er janvier 2006, seul le courrier de moins de 50 g. reste l’apanage de La Poste : 46% du chiffre d’affaires du Courrier est désormais en concurrence. Les facteurs croisent d’autres opérateurs dans les services courrier des entreprises et l’ouverture totale se profile.

Ce jour-là, tous les clients auront le choix de leur « Poste ». Le Courrier sera prêt : il aura injecté 3,4 milliards d’euros dans sa modernisation, considérablement enrichi son offre, revu son positionnement et son discours commercial. Il sera le partenaire préféré des entreprises et du grand public et donc choisi.

La rationalisation des courriers de gestion par les entreprises et la montée d’Internet grignotent chaque année environ 1% des volumes du courrier. L’enjeu du jour est la redoutable concurrence technologique. Mais le Courrier et ses filiales ont su en faire un allié en inventant la Lettre Recommandée Électronique, en développant le pôle éditique avec l’acquisition de la société Orsid ou en mixant envoi électronique et rematérialisation avant distribution.

www.laposte.fr à la pointe du progrès La mort du courrier a été maintes fois annoncée, dans les années 70, quand le téléphone s’est généralisé, dans les années 80, avec le Minitel, puis dans les années 90 avec le fax et aujourd’hui avec l’Internet. Le Courrier est convaincu d’une chose : les médias sont complémentaires et rien ne remplacera le courrier physique, vecteur privilégié d’information et signe de proximité. Les Français y sont très attachés, les entreprises en prennent conscience. Le courrier, média non intrusif et porteur d’émotion, a de l’avenir.

À la conquête de 2,5 millions de PME Les entreprises représentent 85% du chiffre d’affaires du Courrier et la concurrence est là. En 2006, le Courrier confirme son positionnement sur le marché stratégique du marketing direct et cible les 2,5 millions de PME et TPE françaises.

Une plate-forme Internet de conseil à l’export leur permet d’évaluer les débouchés sur les marchés étrangers et de lancer leur prospection à l’international. Un numéro de téléphone unique et simple, le 36 34, répond à toutes les demandes du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures 30. 600 conseillers clientèle répartis sur 7 plates-formes de télévente à travers la France diffusent les solutions courrier et colis auprès des PME. Ils reçoivent chaque jour en moyenne 2000 appels et en émettent 3000.

Visualiser le flux d'actualite de www.laposte.fr

http://www.laposte.fr

www.laposte.frLes 10 derniers articles
de www.laposte.fr

Nouveaux sites web sur Annuaire en ligne

Nouveaux sites

Nouveaux sites web sur Achats en ligne

Nouveaux sites




Merci aux sites qui éditeurs des flux RSS que nous diffusons.

Sans leur travail, 48pm n'existerait pas.
|Editeur: Neodia webmarketing |
eXTReMe Tracker