Top : Voyage : Visiter le château de Brolio dans le Chianti

Visiter le château de Brolio dans le Chianti



Castello di Brolio, le château de Brolio, est situé près de Gaiole in Chianti, une petite ville à 20 km au nord de Sienne. Une villa de location dans le Chianti ou une location de maison toscane vous permettra d'aller facilement visiter ce monument historique lors de vos vacances en Toscane. Le château était d'origine lombarde, mais il ne subsiste pratiquement plus aucun vestige de sa structure initiale. à partir du XIIe siècle il devint la demeure de la famille Ricasoli qui en est toujours propriétaire à ce jour.

La famille Ricasoli, une des plus anciennes familles florentines, s'employa immédiatement à renforcer et fortifier le château. Cette décision fut prise en raison de l'emplacement de l'édifice : il constituait la frontière entre les territoires de Sienne et de Florence et se trouvait donc pris dans une lutte récurrente entre les deux parties. Au fil des siècles, le château fut victime de nombreuses attaques par les Siennois qui, pendant de courtes périodes, réussirent également à le conquérir.


L'histoire récente du château est étroitement liée à celle du politicien italien Bettino Ricasoli, qui fut Premier ministre du Royaume d'Italie et également maire de Florence. Il fut surnommé le Baron de fer en raison de son caractère impitoyable. En 1835, malgré de nombreuses oppositions, il confia à l'architecte Peter Marchetti la tâche de reconstruire le château du XIXe siècle dans un style néo-gothique. Le Baron Ricasoli était un spécialiste reconnu de la viticulture, de l'étude et de la production de raisins. Cela explique l'expansion et l'exploitation des nombreux vignobles environnants et l'invention de la formule de préparation du Chianti Classico, qui est demeurée pratiquement inchangée, même de nos jours.


Ce n'est pas un hasard si aujourd'hui encore la famille Ricasoli figure parmi les principaux producteurs de grands vins toscans. Vous aurez une occasion de mieux découvrir les caractéristiques de ce vin en le dégustant au sein de votre location de villa toscane pendant vos vacances en Italie.


Le Baron Ricasoli continue à être évoqué, même depuis son décès. Selon la légende, il n'est pas difficile d'apercevoir son fantôme à cheval essayant de parcourir les remparts du château suivi d'une meute de chiens de chasse.


Mais ce n'est pas tout...Si vous vous aventurez dans la chambre à coucher du Baron au petit matin, il n'est pas rare de trouver des verres de vin vides et des bouts de cigares fumés. Cela ne semble peut-être pas trop anormal, pourtant chaque fois que cela se produit, personne ne prétend avoir acheté du vin ou des cigares la veille au soir...

Le château de Brolio surplombe la campagne méridionale productrice du Chianti Classico et partir à la découverte de cet édifice impressionnant vaut bien la peine de quitter votre location de vacances toscane dans le Chianti pendant l'espace d'une journée. Toutefois, il est important de noter que les transports en commun ne desservent pas le château pendant les vacances scolaires, veillez donc à prendre les dispositions nécessaires avant de quitter votre villa de location dans le Chianti en location toscane.




Visualiser le flux d'actualite de Visiter le château de Brolio dans le Chianti

http://www.to-toscane.fr/

Visiter le château de Brolio dans le ChiantiLes 10 derniers articles
de Visiter le château de Brolio dans le Chianti

Nouveaux sites web sur Annuaire en ligne

Nouveaux sites

Nouveaux sites web sur Achats en ligne

Nouveaux sites




Merci aux sites qui éditeurs des flux RSS que nous diffusons.

Sans leur travail, 48pm n'existerait pas.
|Editeur: Neodia webmarketing |
eXTReMe Tracker